3,754,496
Élèves formés
150 Histoires de sauvetage pour célébrer Canada 150 – La RCR sauve des vies!

Ottawa, Ontario, le 6 avril 2017 – La Fondation ACT célèbre Canada 150 en présentant 150 histoires de sauvetage ou de vies sauvées à travers le pays, tout en reconnaissant les 350 000 étudiants du secondaire qui apprennent la RCR chaque année.

La Fondation ACT est l’organisme de bienfaisance national qui intègre un programme de formation de RCR et défibrillation gratuit dans les écoles secondaires partout au Canada grâce au soutien de ses partenaires nationaux de la santé, AstraZeneca Canada, Sanofi Canada et Amgen Canada.

Plusieurs vies ont été sauvées grâce aux 3,6 millions de jeunes canadiens qui se sont vus offrir le pouvoir de sauver des vies par leurs enseignants, par exemple :

• Lane, un père de 40 ans, a subi un arrêt cardiaque sur une rue achalandée et a été sauvé grâce à Dylan, un étudiant ayant appris la RCR à l’école.
• Un étudiant de la huitième année a subi un arrêt cardiaque et a été sauvé par la collectivité scolaire
• Geoff a subi un arrêt cardiaque et a été sauvé par sa fille, Alexandria, grâce à la RCR apprise à l’école
• Madeleine, âgée de cinq ans a été sauvée grâce à la RCR faite par sa sœur Lydia.

Rendez-vous à la page Histoires de sauvetage d’ACT pour en savoir davantage sur ces histoires et plusieurs autres partout au pays, où les élèves et les enseignants ont pris le contrôle d’une situation d’urgence afin de venir en aide à leurs parents, grands-parents, amis et étrangers ayant subi une crise ou un arrêt cardiaque, un AVC, un étouffement, une crise d’asthme, une urgence diabétique ou une noyade.

Suivez ACT sur Twitter pour une nouvelle histoire de sauvetage à chaque jour.

À propos de la Fondation ACT

La Fondation ACT est un organisme de bienfaisance national ayant pour mission de mettre sur pied le programme de RCR comme programme obligatoire dans toutes les écoles secondaires du Canada. Le programme repose sur le modèle primé de partenariat et de soutien communautaire d’ACT, où ACT trouve des partenaires locaux qui offrent gratuitement les mannequins et les DEA de formation nécessaires au déploiement du programme. Ensuite, les enseignants du secondaire enseignent la RCR à leurs élèves tout en leur montrant comment se servir d’un défibrillateur. La formation est offerte à l’intérieur d’une matière obligatoire de façon à rejoindre tous les jeunes avant l’obtention de leur diplôme. Les partenaires nationaux du domaine de la santé d’ACT qui se sont engagés à offrir le programme à travers le Canada sont AstraZeneca Canada, Sanofi Canada et Amgen Canada.

–30–
Pour plus d’information:

ACT Foundation:
Nives Scott
Coordonatrice en communications
comms@actfoundation.ca
Tél.: 613-729-3455 Sans-frais: 800-465-5553
www.fondationact.ca
www.actfoundation.ca
www.twitter.com/actfoundation
www.instagram.com/theactfoundation
facebook.com/lafondationact
www.youtube.com/theactfoundation