La Fondation ACT ©2020

Éleves formés
Hydro One prolonge son partenariat avec la Fondation ACT afin d’aider à sauver des vies

Sachant que 80% des arrêts cardiaques surviennent hors des hôpitaux, soit à la maison ou dans des endroits publics, la RCR précoce conjuguée avec la défibrillation peuvent augmenter jusqu’à 75% les chances de survie.

Barrie, ON – 2 mai 2019 – Aujourd’hui la Fondation (ACT) des soins avancés en urgence coronarienne et son partenaire de longue date, Hydro One, ont annoncé un partenariat pour les trois prochaines qui va permettre d’enseigner comment sauver des vies à 450 000 élèves additionnels. Ce partenariat va offrir des habiletés si importantes pour sauver des vies dans les écoles rurales et celles des Premières Nations. Hydro One a offert un soutien très important qui a permis à la Fondation ACT d’offrir la formation de RCR à plus de 2 millions de jeunes.

« Chez Hydro One, la sécurité est au centre de tout ce que nous faisons. Notre priorité est que chaque travailleur retourne chez lui en toute sécurité à la fin de chaque journée, indique Jason Fitzsimmons, Chef des affaires corporatives et Officier du service à la Clientèle chez Hydro One. « Nous nous assurons que nos employés sont formés adéquatement afin de réagir aux urgences médicales survenant au travail, à la maison ou dans les lieux publics. En favorisant un partenariat avec ACT, nous pouvons également nous assurer que tous les jeunes de la province soient formés afin d’acquérir ces compétences essentielles pour sauver des vies. »

La Fondation ACT est l’organisme de bienfaisance national dédié au déploiement de la RCR et la défibrillation dans chacune des écoles secondaires canadiennes. Ce programme forme tous les élèves à reconnaître les signes avant-coureurs d’une urgence médicale, à assurer la de sécurité des lieux de l’urgence, à faire la RCR et comment se servir d’un défibrillateur externe automatisé (DEA). Selon la Fondation des maladies du Cœur et de l’AVC, la RCR précoce accompagnée de la défibrillation précoce peuvent accroître les chances de survie d’une victime d’arrêt cardiaque pour atteindre jusqu’à 75 %.

Le Programme de RCR et DEA au secondaire d’ACT est basé sur un modèle de partenariats et de soutien communautaires maintes fois primés. ACT fait des collectes de fonds afin d’offrir les mannequins de RCR et les DEA de formation aux écoles, pour ensuite former les enseignants à titre d’instructeurs en RCR pour leurs élèves et les guider dans l’intégration du programme.

« Nous sommes enchantés de l’engagement de Hydro One, partenaire provincial de l’Ontario d’ACT » précise Sandra Clarke, directrice générale de la Fondation ACT. « Leur soutien va permettre à des milliers d’élèves de la province d’être prêts à réagir lors d’urgences médicales sérieuses pouvant survenir aux membres de leur famille, leurs amis, leurs voisins et d’autres membres de leur collectivités. »

À ce jour, la Fondation ACT a déployé le programme à plus de 1 790 écoles et plus de 4,2 millions de jeunes ont été formés partout au Canada. Hydro One et ACT ont fait l’annonce lors de la formation de RCR et de défibrillation des élèves au Bear Creek Secondary School, à Barrie en Ontario. Plus de 6500 élèves du comté de Simcoe devraient être formés cette année.

À propos de la Fondation ACT

La Fondation ACT est un organisme de bienfaisance national ayant pour mission de mettre sur pied le programme de RCR et DEA dans toutes les écoles secondaires du Canada. Le programme repose sur le modèle primé de partenariat et de soutien communautaire d’ACT. ACT trouve des partenaires qui donnent des mannequins et des DEA de formation requis pour l’intégration du programme. Puis, les enseignants vont former les élèves en RCR et leurs montrent comment se servir d’un défibrillateur. Ceci se fait à l’intérieur d’une matière du curriculum afin de s’assurer tous les jeunes avant l’obtention de leur diplôme secondaire. Les partenaires d’ACT qui se sont engagés à offrir à offrir ce programme en Ontario sont le Gouvernement de l’Ontario et Hydro One, tout comme les partenaires du domaine de la santé d’ACT AstraZeneca Canada, Sanofi Canada et Amgen Canada. www.fondationact.ca ou sur Twitter @actfoundation #ACT2Save

À propros de Hydro One

Hydro One est le plus grand transporteur et distributeur d’électricité de l’Ontario, offrant ses services à près de 1,4 million de clients. La société a un actif de plus de 25,7 milliards de dollars (CA), et ses revenus annuels pour 2018 se sont élevés à plus de 6,2 milliards de dollars (CA). Forte d’une équipe d’environ 8 600 employés compétents et dévoués, elle construit et entretient un réseau d’électricité sûr et fiable en vue de soutenir l’expansion et la prospérité des collectivités. En 2018, Hydro One a investi près de 1,6 milliard de dollars dans son réseau de transport (30 000 km de lignes) et son réseau de distribution primaire (123 000 km de lignes), et a injecté 1,3 milliard de dollars dans l’économie ontarienne avec l’achat de biens et de services dans la province. Nous sommes attentifs aux collectivités où nous vivons et travaillons, nous investissons auprès d’elles avec des initiatives visant à assurer leur pérennité et leur diversité. Nous sommes l’une des six rares sociétés d’électricité au Canada à avoir obtenu l’appellation entreprise Électricité durable de l’Association canadienne de l’électricité. Avec le large réseau avancé de fibre optique de Hydro One Telecom Inc., nous fournissons aussi des services en gros de télécommunications à large bande. Les actions ordinaires de Hydro One Limited sont cotées à la Bourse de Toronto (TSX: H).

SOURCE : Hydro One Inc. Autres renseignements : Relations médias, Hydro One, 24 heures sur 24, 1 877 506-7584 (sans frais en Ontario), ou 416 345-6868. Site Web : www.HydroOne.com. Suivez-nous sur facebook.com/hydrooneofficial; twitter.com/hydroone; et Instagram.com/hydrooneofficial.

Pour les séances de photos, les entrevues médiatiques ou de l’information:

Jennifer Edwards
Gestionnaire des opérations
Fondation ACT – ACT Foundation
jedwards@actfoundation.ca
Sans frais : (800) 465-9111

Richard Francella
Media Relations and Communications
Hydro One Inc.
Richard.francella@hydroone.com

www.actfoundation.ca
www.twitter.com/actfoundation #ACT2save