État du programme dans les provinces

L’objectif de la Fondation ACT est de s’assurer que tous les adolescents complètent la formation de RCR et de défibrillation avant l’obtention de leur diplôme et qu’ils acquièrent les connaissances pour sauver des vies. ACT et ses partenaires chapeautent les programmes de RCR au secondaire dans les communautés du Canada.

Cliquez sur une province ci-dessous pour en connaître l’état du Programme de RCR et de défibrillation au secondaire d’ACT

Après le lancement du Programme de RCR au secondaire d’ACT, à Edmonton, en 2001, le gouvernement de l’Alberta, a rendu obligatoire l’enseignement de la RCR dans le cadre du programme provincial d’études.

La Fondation ACT a terminé la mise sur pied du programme de RCR dans toutes les écoles secondaires de l’Alberta en 2006.

• Jusqu’à maintenant, près de 524 000 jeunes de l’Alberta ont été formés grâce au Programme de RCR au secondaire d’ACT.
  • Le programme a été mis sur pied dans315 écoles secondaires.
  • 45 000 élèves formés chaque année par leurs enseignants
  • Plus de1 000 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former leurs élèves.

• Jusqu’à maintenant415 000jeunes ont été formés grâce au Programme de RCR au secondaire.
  • Le programme a été mis sur pied dans 236 écoles secondaires.
  • 45 000 élèves formés chaque année par leurs enseignants.
  • Plus de 1 300 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former leurs élèves.

La Fondation ACT a commencé à enrichir son programme de RCR en ajoutant le volet sur la défibrillation.

• Jusqu’à maintenant,11 000 jeunes ont été formés grâce au Programme de RCR et de DEA au secondaire.
  • Le programme a été mis sur pied dans 6 écoles secondaires.
  • 1 800 élèves formés chaque année par leurs enseignants.
  • Plus de 35 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former leurs élèves.

La Fondation ACT a mis sur pied le Programme de RCR au secondaire au Labrador en 2008.

• Chaque année,600 jeunes du Labrador sont formés par leurs enseignants.

La Fondation ACT a mis sur pied le Programme de RCR au secondaire à Manitoba en 2008.

• Chaque année,40 000 jeunes du Manitoba sont formés par leurs enseignants.

La Fondation ACT a mis sur pied le Programme de RCR au secondaire au Nunavut en 2003.

• Chaque année, 1 200 jeunes du Nunavut sont formés par leurs enseignants.

• Jusqu’à maintenant,2 million de jeunes ont été formés en Ontario grâce au Programme de RCR au secondaire.
  • Le programme a été mis sur pied dans 755 écoles secondaires.
  • 160,000 élèves formés chaque année par leurs enseignants.
  • Plus de 2 300 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former les élèves.

• Jusqu’à maintenant,506,000 jeunes ont été formés au Québec grâce au Programme de RCR au secondaire.
  •  Le programme a été mis sur pied dans400 écoles secondaires au Québec.
  • 68 000 élèves formés chaque année par leurs enseignants.
  • Plus de 1 650 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former les élèves.

• Jusqu’à maintenant, près de30 000  jeunes ont été formés en Saskatchewan grâce au Programme de RCR au secondaire.
  • Le programme a été mis sur pied dans 12 écoles secondaires de la Saskatchewan.
  • Plus de 2 800 formés chaque année par leurs enseignants.
  • Plus de 25 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former les élèves.