État du programme dans les provinces

L’objectif de la Fondation ACT est de s’assurer que tous les adolescents complètent la formation de RCR et de défibrillation avant l’obtention de leur diplôme et qu’ils acquièrent les connaissances pour sauver des vies. ACT et ses partenaires chapeautent les programmes de RCR au secondaire dans les communautés du Canada.

Cliquez sur une province ci-dessous pour en connaître l’état du Programme de RCR et de défibrillation au secondaire d’ACT.

Après le lancement du Programme de RCR au secondaire d’ACT, à Edmonton, en 2001, le gouvernement de l’Alberta, a rendu obligatoire l’enseignement de la RCR dans le cadre du programme provincial d’études.La Fondation ACT a terminé la mise sur pied du programme de RCR dans toutes les écoles secondaires de l’Alberta en 2006.

• Jusqu’à maintenant, près de 614 000 jeunes de l’Alberta ont été formés grâce au Programme de RCR au secondaire d’ACT.
  • Le programme a été mis sur pied dans 315 écoles secondaires.
  • 45 000 élèves formés chaque année par leurs enseignants
  • Plus de 1 000 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former leurs élèves.

• Jusqu’à maintenant 506 000jeunes ont été formés grâce au Programme de RCR au secondaire.
  • Le programme a été mis sur pied dans 242 écoles secondaires.
  • 45 000 élèves formés chaque année par leurs enseignants.
  • Plus de 1 300 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former leurs élèves.

La Fondation ACT a commencé à enrichir son programme de RCR en ajoutant le volet sur la défibrillation.

La Fondation ACT a mis sur pied le Programme de RCR au secondaire à Manitoba en 2008.

• Jusqu’à maintenant, 46 000 jeunes ont été formés grâce au Programme de RCR et de DEA au secondaire.
  • Le programme a été mis sur pied dans 21 écoles secondaires.
  • 3 400 élèves formés chaque année par leurs enseignants.
  • Plus de 70 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former leurs élèves.

• Jusqu’à maintenant, 15 500 jeunes ont été formés grâce au Programme de RCR et de DEA au secondaire.
  • Le programme a été mis sur pied dans 6 écoles secondaires.
  • 2 300 élèves formés chaque année par leurs enseignants.
  • Plus de 50 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former leurs élèves.

La Fondation ACT a mis sur pied le Programme de RCR au secondaire au Nunavut en 2003.

• Chaque année, 100 jeunes du Nunavut sont formés par leurs enseignants.

• Jusqu’à maintenant, 2,4 million de jeunes ont été formés en Ontario grâce au Programme de RCR au secondaire.
  • Le programme a été mis sur pied dans 778 écoles secondaires.
  • 165,000 élèves formés chaque année par leurs enseignants.
  • Plus de 2 400 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former les élèves.

• Jusqu’à maintenant, 642,000 jeunes ont été formés au Québec grâce au Programme de RCR au secondaire.
  •  Le programme a été mis sur pied dans 400 écoles secondaires au Québec.
  • 68 000 élèves formés chaque année par leurs enseignants.
  • Plus de 2 450 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former les élèves.

• Jusqu’à maintenant, 32 000  jeunes ont été formés en Saskatchewan grâce au Programme de RCR au secondaire.
  • Le programme a été mis sur pied dans 12 écoles secondaires de la Saskatchewan.
  • Plus de 2 800 formés chaque année par leurs enseignants.
  • Plus de 25 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former les élèves.

La Fondation ACT a mis sur pied le Programme de RCR  au secondaire à Terre-Neuve et Labrador en 2014.

• Jusqu’à maintenant, 2 800 jeunes ont été formés grâce au Programme de RCR et de DEA au secondaire.
  • Le programme a été mis sur pied dans 12 écoles secondaires.
  • 2 300 élèves formés chaque année par leurs enseignants.
  • Plus de 30 enseignants ont été formés comme Instructeurs en RCR pour former leurs élèves.

La Fondation ACT a mis sur pied le Programme de RCR et défibrillation au secondaire au Yukon en 2016.

• Chaque année, 150 jeunes du Yukon sont formés par leurs enseignants.
fondation act signalez un sauvetage image