3,868,096
Élèves formés
Un élève sauve la vie d’un garçon en proie à l’étouffement à la cafétéria de l’école

Ce jour-là, le 6 octobre 2004, Patrick et Enrico dînent ensemble. C’est alors que ce dernier s’étouffe avec son sandwich. Patrick tente d’inciter Enrico à tousser. Lorsqu’il se rend compte qu’aucun son ne sort de la bouche d’Enrico, il demande à un autre élève d’aller chercher de l’aide et il pratique la manœuvre de Heimlich. Il parvient ainsi à déloger la nourriture qui obstruait les voix respiratoires d’Enrico.

« Je n’étais pas nerveux. Je savais que le temps manquait et que je devais l’aider sur-le-champ. », révèle Patrick. « Après coup, je ne pouvais pas croire ce qui venait d’arriver. »

Patrick a utilisé les techniques qu’on lui a enseignées dans le cours de RCR en 9e année afin de sauver la vie d’Enrico. Le personnel et les élèves de l’Immaculata High School sont fiers de côtoyer un jeune homme qui a sauvé la vie d’un de ses compagnons.

« Nous sommes fiers de ce qu’a accompli Patrick et nous sommes reconnaissants envers la Fondation ACT pour la formation et le soutien qu’elle offre. », souligne le directeur de l’école, Tom. « J’encourage tous les élèves à apprendre la RCR et les autres techniques enseignées au cours de cette formation. »

Quant à Patrick, la RCR lui a permis de sauver la vie de son ami et elle l’a incité à poursuivre une carrière dans le domaine de la santé.

« Je sais maintenant que je suis capable de bien réagir en situation de stress, sans paniquer. J’en suis très fier. Je veux poursuivre une carrière dans le domaine de la santé. Je suis certain qu’il s’agit d’une discipline parfaite pour moi. »