Un enseignant d’éducation physique sauve la vie de son père avec la RCR

Bill enseigne la RCR à ses élèves de l’école Argyle Academy de Montréal depuis 1997. Bill n’avait jamais suivi de cours de RCR avant que la Fondation ACT donne le cours à son école secondaire. Et pourtant, il est heureux de l’avoir fait car, en février 1999, Bill a dû mettre ses connaissances en pratique lorsque son père, âgé de 84 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque.

Le père et le fils venaient de terminer leur dîner dans une cafétéria de Montréal lorsque Harry a subi une crise cardiaque massive. Bill a agi rapidement en administrant la RCR pendant que des témoins appelaient le 911. Une ambulance munie d’un défibrillateur est arrivée 5 minutes plus tard.

Harry n’aurait jamais survécu si son fils n’avait pas commencé la RCR. Bill est conscient des conséquences de ses actions.

“J’étais nerveux en faisant la RCR parce que nous sommes si proches, déclare Bill, j’étais vraiment heureux après l’avoir fait. J’ai sauvé une personne qui est très importante aux yeux de ses enfants et de ses petits-enfants.”