Élèves sont formés chaque année

La mission d’ACT est de promouvoir la santé et d’offrir aux jeunes canadiens le pouvoir de sauver des vies.

Le programme repose sur le modèle primé de partenariats et de soutien communautaire d’ACT. ACT amasse des fonds pour l’acquisition de ressources d’enseignement, dont les mannequins, tout en guidant les écoles à la mise sur pied du programme.

Les enseignants du secondaires sont formés (modèle de formation des formateurs) pour enseigner à leurs élèves, des compétences qui sauvent des vies. Ceci fait partie du curriculum régulier et rejoint tous les élèves avant leur graduation.

Notre impact à travers le Canada

• À ce jour, plus de 5,7 millions de jeunes ont été formés par leurs enseignants du secondaire.
  • 350 000 élèves sont formés chaque année.
  • Plus de 9 300 enseignants ont été formés à titre d’instructeurs en RCR pour leurs élèves.
  • Plus de 60 000 mannequins résistants ont été donnés aux écoles.
  • Plusieurs vies ont été sauvées.

Le Programme de RCR et DEA au secondaire d’ACT enseigne la RCR et comment se servir d’un DEA comme compétence essentielle à la vie

La Fondation ACT s’est engagée envers les valeurs primordiales de diversité et d’inclusion dans la poursuite de formations en réanimation pour tous les jeunes des écoles partout au pays.

Fondée en 1985, la mission d’ACT est de promouvoir la santé et d’offrir aux jeunes canadiens le pouvoir de sauver des vies.

L’objectif d’ACT est de s’assurer que tous les jeunes acquièrent les connaissances et les compétences pour sauver des vies avant l’obtention de leur diplôme. Le programme comporte également un important volet sur la santé, encourageant les jeunes à adopter, dès leur jeune âge, de saines habitudes de vie.

Même si le programme d’ACT a une portée nationale, sa mise en oeuvre se fait largement à l’échelle communautaire. Aucune communauté n’est considérée comme trop grande ou trop petite pour la mise sur pied du programme. Les membres de la communauté sont invités à s’approprier le programme dans leur école secondaire en faisant du bénévolat ou en offrant des dons pour le projet.

La Fondation ACT, et son conseil d’administration, considèrent l’enseignement de la réanimation comme une compétence essentielle à offrir à tous les élèves du Canada, peu importe l’endroit, la couleur, l’origine ethnique, le sexe, la croyance, la religion, la race, ou la situation socio-économique. ACT se joint à tous ceux qui croient en une société juste qui condamne fermement les actes de violence et le racisme systémique sous-jacent. Nous avons tous la responsabilité de créer un environnement sécuritaire et un avenir plus équitable. Nous continuerons d’encourager un dialogue ouvert entre nos équipes et tout en offrant davantage de contenus reflétant notre engagement envers l’inclusion et la diversité.