Passer au contenu principal

Hydro One fournit de l’appui à la Fondation ACT pour le déploiement de la formation sur les interventions suite aux surdoses d’opioïdes à 80% des écoles secondaires de l’Ontario


OTTAWA – 30 NOVEMBRE 2022 – Hydro One a announcé, aujourd’hui, qu’elle augmentait sa contribution à la Fondation (ACT) des soins avancés en urgence coronarienne afin de l’aider optimiser son programme de RCR et DEA au secondaire en ajoutant la nouvelle formation sur les interventions suite aux surdoses d’opioïdes. Ceci se réalise alors que les nouvelles données d’un sondage en ligne effectué par l’Innovative Research Group révèlent que seulement 18% des Ontariens sont convaincus qu’ils pourraient aider une personne soupçonnée d’une surdose d’opioïdes.

Le même sondage révèle que 45% des répondants seraient confiants de pouvoir aider, lors d’une urgence médicale, une personne qui ne réagit pas et ne respire plus. Ainsi, au cours des trois prochaines années, la contribution d’Hydro One aidera ACT à déployer sa nouvelle formation sur les interventions suite aux surdoses d’opioïdes à près de 80% des écoles secondaires de l’Ontario.

« Nous sommes ravis de l’engagement d’Hydro One, le partenaire provincial d’ACT en Ontario, » a déclaré Sandra Clarke, la directrice générale de la Fondation ACT. « Leur appui envers la Fondation ACT permet d’offrir à des milliers d’étudiants les moyens d’intervenir lors d’une situation d’urgence médicale possiblement mortelle qui peut survenir aux membres de leur famille, leurs amis, leurs voisins et d’autres personnes de leur collectivité. »

« Quelques secondes peuvent faire toute la différence lorsqu’on veut sauver la vie d’une personne, et il est essentiel que les Ontariennes et Ontariens disposent de tous les outils dont ils ont besoin pour intervenir rapidement en cas d’urgence médicale grave», a déclaré Jay Armitage, vice-président, Marketing et Communications, d’Hydro One. « L’ajout des interventions suite aux surdoses d’opioïdes à la formation existante du programme de RCR et DEA d’ACT, offrira à des milleurs de jeunes un nouvel outil essentiel dans leur boîte à outils de sauvetage.»

La Fondation ACT a élaboré le module de formation sur les interventions suite aux surdoses d’opioïdes en 2019, suite au succès du projet pilote d’Ottawa. ACT a commencé à déployer la formation dans les écoles secondaires de l’Ontario, plus tôt cette année, avec le soutien d’Hydro One et d’autres partenaires d’ACT. Ceci s’est réalisé en fournissant aux enseignants les ressources essentielles pour montrer aux élèves comment reconnaître et réagir lorsqu’on soupçonne une surdose d’opioïdes, y compris l’utilisation de la Naloxone nasale. Cette nouvelle formation optimise le Programme de RCR et DEA au secondaire d’ACT, offert gratuitement aux écoles secondaires à travers le Canada.

ACT est une fondation de bienfaisance nationale dédiée à l’intégration de la formation de RCR et DEA dans les écoles secondaires canadiennes. ACT a formé plus de 2,9 millions de jeunes en Ontario, grâce à son partenariat avec Hydro One, et d’autres partenaires des secteurs public et privé. ACT met sur pied le programme de RCR et de DEA dans les écoles secondaires et les enseignants sont formés pour enseigner aux élèves ce qui suit : comment reconnaître une urgence médicale potentiellement mortelle; la gestion de la sécurité des lieux et la prise en charge d’une situation d’urgence; la RCR et la façon d’utiliser un DEA; et, à compter de cet automne, comment intervenir lorsqu’on soupçonne une surdose d’opioïdes.

Hydro One a offert son soutien à la Fondation ACT par l’entremise de son programme d’investissement communautaire qui met l’accent sur la sécurité des collectivités en Ontario. L’entreprise appuie des programmes, des événements et des initiatives axés sur des formations sur la sécurité et le jeu sécuritaire. Parmi ses partenaires, mentionnons l’Association des entraîneurs de l’Ontario, Jack.org et Scouts Canada. Établi en l’an 2000, le partenariat de longue date entre ACT et Hydro One vise à assurer un accès continu à la formation de la RCR, du DEA et maintenant la formation sur les urgences liées aux opioïdes pour les enseignants et les élèves de tout l’Ontario.

Citations

« La santé et la sécurité des jeunes d’Ottawa est une priorité majeure pour moi. Et je suis heureux de constater que des organismes comme Hydro One et la Fondation ACT se sont associés afin d’offrir cette formation essentielle ici, dans les écoles d’Ottawa, et dans celles des villes de l’Ontario. Nous vivons présentement à Ottawa, une crise liée aux troubles de consommation de substances. Et, le fait de former plus d’individus afin qu’ils puissent intervenir lorsqu’on soupçonne une surdose d’opioïdes, va offrir de meilleurs résultats auprès des personnes et leurs familles. Et, en fin de compte, cela va sauver des vies. » — Mark Sutcliffe, maire d’Ottawa

« Je félicite Hydro One et la Fondation ACT pour la continuité de leur partenariat, et leur engagement à s’assurer que les jeunes à travers la province acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour sauver des vies. Offrir cette précieuse formation aux jeunes, soit de savoir comment intervenir lors d’une urgence médicale, surtout lorsqu’on soupçonne une surdose d’opioïdes, va favoriser une plus grande confiance en nos collectivités et créer une société mieux préparée. » — Goldie Ghamari, députée provinciale de Carleton

À propos de la Fondation ACT

La Fondation (ACT) des soins avancés en urgence coronarienne du Canada est l’organisme de bienfaisance national qui intègre gratuitement la formation de RCR et DEA dans les écoles secondaires canadiennes. Le programme repose sur le modèle primé de partenariats et de soutien communautaires d’ACT. ACT trouve des partenaires locaux qui donnent les mannequins et les DEA de formation requis pour la prestation du programme. Puis les enseignants sont formés afin d’enseigner à leurs élèves des compétences de sauvetage à l’intérieur d’une matière obligatoire afin de rejoindre tous les élèves avant l’obtention de leur diplôme. Les partenaires d’ACT qui se sont engagés à offrir le programme en Ontario sont: le Gouvernement de l’Ontario et Hydro One, nos partenaires nationaux de la santé, soit AstraZeneca Canada et Amgen Canada. La Fondation ACT tient à exprimer sa reconnaissance envers le Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) de Santé Canada pour sa contribution au programme de formation sur les interventions suite aux surdoses d’opioïdes d’ACT. Visitez notre site internet afin d’obtenir plus d’information au www.fondationact.ca ou Twitter @actfoundation. #ACT2Save

Hydro One Limited (TSX: H)

Hydro One Limited, par l’entremise de ses filiales en propriété exclusive, est le plus important réseau de transmission et de distribution d’électricité de l’Ontario avec environ 1,5 millions de précieux clients, un actif d’environ 30,4 milliards de dollars au 31 décembre 2021 et des revenus annuels d’environ 7,2 milliards de dollars en 2021.

Notre équipe, d’environ 9 300 employés qualifiés et dévoués, construit et entretient fièrement un réseau électrique sûr et fiable, ce qui est essentiel pour soutenir des collectivités solides et prospères. En 2021, Hydro One a investi environ 2,1 milliards de dollars dans ses réseaux de transmission et de distribution et a soutenu l’économie en achetant environ 1,7 milliards de dollars en biens et services.

Nous sommes engagés envers les communautés où nous vivons et travaillons grâce à des initiatives d’investissement communautaire, de durabilité et de diversité. Nous sommes désignés comme Chef de file pour l’électricité durable MD par Électricité Canada. 

Les actions ordinaires d’Hydro One Limited’s sont inscrites sur le TSX certains billets à moyen terme sont enregistrés sur le NYSE. Information supplémentaires au  www.hydroone.com, www.sedar.com ou www.sec.gov.

Pour de l’information et des entrevues avec les médias:

Paula Bugden
Coordonnatrice aux communications
Fondation ACT
pbugden@actfoundation.ca

Tél: (613) 729-3455 ext. 103
Sans frais: (800) 465-9111

Relations avec les médias et Communications
Hydro One
Media.Relations@hydroone.com
Tél: (416) 345-6868