Au cours de la pandémie de la COVID-19, nous vous encourageons de vérifier régulièrement lignes directrices de sûreté liées à la COVID-19 de votre centre de services scolaire, de la santé publique, des autorités locales, provinciales et fédérales, tout en vous assurant qu’il vous est toujours permis d’offrir une formation de la RCR en présentiel. La Fondation du Cœur et de l’AVC du Canada suggère que la formation publique de la RCR avec compressions seulement (technique de RCR sans insufflation) peut être enseignée à la condition que le gouvernement et la santé publique de votre province, ou de votre territoire, autorise la formation de RCR en présentiel. Le programme d’ACT offre les ressources didactiques pertinentes, aussi veuillez diriger vos élèves vers le Manuel de l’élève de RCR avec compressions seulement. Les élèves qui complètent la formation de RCR avec compressions seulement devraient recevoir la carte d’attestation pour le cours de RCR avec compressions seulement.

Veuillez prendre note que vous pouvez faire visionner la vidéo sur la manœuvre de désobstruction, cependant les élèves ne doivent pas la pratiquer entre eux.

Compte tenu des changements fréquents liés à la pandémie du COVID-19, nous vous encourageons vérifier régulièrement lignes directrices de sûreté de votre centre de services scolaire, de votre commission scolaire, de la santé publique, des autorités locales, provinciales et fédérales, tout en vous assurant qu’il vous est toujours permis d’offrir une formation de la RCR avec compressions seulement en présentiel.