Passer au contenu principal

THUNDER BAY, LE 15 FÉVRIER 2024 – Aujourd'hui, Hydro One Inc. (Hydro One) s'est jointe à la Fondation Advanced Coronary Treatment (ACT) et à ses partenaires du Superior Collegiate and Vocational Institute pour célébrer le Mois du cœur en introduisant une la formation vitale sur les interventions suite aux surdoses d’opioïdes dans toutes les écoles secondaires de Thunder Bay dans le cadre du programme de RCR et DEA au secondaire d’ACT. Les enseignants de la région sont désormais formés à la formation améliorée en matière d'intervention en cas de surdose d'opioïdes, ce qui leur permet de transmettre chaque année à 1 200 élèves de 9e année des compétences essentielles pour sauver des vies.

La formation sur les interventions suite aux surdoses d’opioïdes fournit aux enseignants des ressources pour enseigner aux élèves comment reconnaître et réagir à une surdose présumée d'opioïdes, y compris l'utilisation de Naloxone nasale. À ce jour, ACT, grâce à ses multiples programmes, a permis à plus de 17 000 élèves d’acquérir des compétences essentielles en matière de sauvetage à Thunder Bay.

La contribution d'Hydro One continuera d'aider ACT à offrir la nouvelle formation sur les interventions suite aux surdoses d’opioïdes dans près de 80 pour cent des écoles secondaires de l'Ontario d'ici 2025. À ce jour, plus de trois millions d'élèves à travers la province ont été formés dans le cadre du programme de RCR et DEA au secondaire d'ACT.

« Alors que nous célébrons le Mois du cœur et la mise en œuvre de la formation sur les interventions suite aux surdoses d'opioïdes à Thunder Bay, nous remercions notre partenaire provincial, Hydro One, pour son engagement continu », a déclaré Sandra Clarke, directrice générale de la Fondation ACT. « Grâce à leur soutien, ainsi qu'à celui des partenaires de santé Amgen Canada et AstraZeneca Canada, ainsi que des partenaires communautaires, le programme ACT donne aux élèves la confiance et les compétences nécessaires pour répondre aux urgences médicales potentiellement mortelles qui peuvent arriver à n'importe qui, n'importe où. »

« La sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons chez Hydro One, et nous nous engageons à soutenir la sécurité physique, psychologique et émotionnelle des Ontariens », a déclaré Rob Globocki, vice-président, Expérience client, Hydro One. « Nous sommes fiers de soutenir l'ajout d'une formation sur les interventions suite aux surdoses d'opioïdes qui permettra aux élèves d'acquérir des compétences en matière d'intervention d'urgence efficace et de rendre nos communautés plus sûres. »

ACT est une fondation caritative nationale vouée à l'établissement de formations en RCR et DEA dans les écoles secondaires canadiennes. ACT établit des programmes de RCR et DEA dans les écoles secondaires, dans lesquels les enseignants sont formés pour enseigner aux élèves les éléments suivants : comment reconnaître une urgence médicale potentiellement mortelle ; questions de sécurité et gestion des lieux d'urgence ; RCR et comment utiliser un DEA ; et comment répondre à une surdose soupçonnée d’opioïdes, un nouvel aspect du programme grâce à un soutien financier supplémentaire d’Hydro One (annoncé en novembre 2022), ainsi qu’à une contribution de Santé Canada et des partenaires de santé d’ACT, Amgen Canada et AstraZeneca Canada.

Le soutien d’Hydro One à ACT est fourni par le biais de son programme d’investissement communautaire qui vise à bâtir des communautés sécuritaires en Ontario. L'entreprise soutient des programmes, des événements et des initiatives axés sur la formation à la sécurité et le jeu sécuritaire. Établi en 2000, le partenariat de longue date entre ACT et Hydro One vise à garantir un accès continu à la RCR, au DEA et désormais à la formation sur les urgences associées aux opioïdes pour les enseignants et les élèves de tout l'Ontario.

Autres citations de partenaires et de la communauté

« La santé et la sécurité de notre communauté de Thunder Bay sont une priorité nécessaire pour moi et je suis donc très fier de présenter la formation sur les interventions suite aux surdoses d'opioïdes pour nos enseignants et nos élèves ce mois du cœur. Cette initiative de la Fondation ACT, avec le soutien de partenaires comme Hydro One, offrira une formation sur les interventions cas d’urgence médicale. » — Ken Boshcoff, maire de Thunder Bay

« Je félicite Hydro One et la Fondation ACT pour leur partenariat continu et pour avoir intensifié leurs efforts afin de garantir que nos jeunes de partout en Ontario possèdent les compétences dont ils ont besoin pour sauver des vies. Offrir cette formation précieuse sur la façon de réagir en cas d'urgence médicale, surtout s'il s'agit d'une surdose soupçonnée d'opioïdes, favorisera une plus grande confiance dans nos communautés et créera une société mieux préparée. » — Lise Vaugeois, députée provinciale de Thunder Bay—Superior North

« L’impact considérable de cette formation critique en matière d’intervention vitale ne peut être surestimé. Une fois de plus, nous sommes témoins de ce qui est possible lorsque des experts dans leur domaine choisissent de s'associer aux membres de notre communauté pour permettre et promouvoir la sécurité de tous. Grâce à leur participation à ce programme, nos élèves et éducateurs de Thunder Bay travaillent dur pour faire de notre communauté un endroit plus sûr. Joignez-vous à moi pour féliciter et remercier toutes les personnes impliquées pour leurs contributions significatives. » — Kevin Holland, député provincial, Thunder Bay—Atikokan

« Félicitations à la Fondation ACT, à ses partenaires et aux élèves pour cette initiative réussie et vitale. Doter les élèves des connaissances et des outils nécessaires pour reconnaître et agir rapidement dans les situations d'urgence, notamment les arrêts cardiaques et les surdoses, sauvera sans aucun doute des vies. Avec le soutien du gouvernement fédéral, le programme de formation sur les interventions suite aux surdoses d’opioïdes met en évidence le rôle que nous pouvons tous jouer dans la prévention des pertes, en encourageant les personnes de tous âges à prendre les mesures appropriées lorsqu’elles sont confrontées à une situation d’urgence. » — L'hon. Patty Hajdu, députée, Thunder Bay—Superior North

« Nous sommes fiers d'être un partenaire de longue date de la Fondation ACT – en soutenant son objectif d'établir une formation en RCR et sr le défibrillateur ainsi qu'une formation en réponse aux surdoses d'opioïdes dans les écoles secondaires canadiennes, en fournissant aux jeunes des compétences essentielles pour sauver des vies et en les sensibilisant à l'importance de santé cardiovasculaire. » — Gena Restivo, vice-présidente, Affaires générales et développement durable, AstraZeneca Canada

« Amgen est honorée de soutenir la Fondation ACT en tant que partenaire national de santé. Les histoires de sauvetage témoignent de la qualité du programme et de l’importance de veiller à ce que la communauté éducative soit dotée des connaissances et des compétences nécessaires pour y contribuer. Ensemble, nous continuerons à faire progresser l’excellence en matière de culture scientifique, à inspirer la prochaine génération, à aider les éducateurs à enseigner plus efficacement et à améliorer l’accès aux ressources pour les enseignants, les élèves et la société dans son ensemble. » — Ugur Gunaydin, vice-président et directeur général, Amgen Canada

À propos de la Fondation ACT

La Fondation Advanced Coronary Treatment (ACT) est l'organisme de bienfaisance national qui met en place une formation gratuite en RCR et DEA dans les écoles secondaires canadiennes. Le programme s’appuie sur le modèle de partenariat et de soutien communautaire primé d’ACT, dans le cadre duquel ACT trouve des partenaires locaux qui font don des mannequins et des DEA de formation dont les écoles ont besoin pour mettre en œuvre le programme. Les enseignants du secondaire sont formés pour ensuite enseigner les techniques de sauvetage à leurs élèves dans le cadre du programme régulier, touchant tous les jeunes avant l'obtention de leur diplôme. Les partenaires d’ACT déterminés à implanter le programme en Ontario sont le gouvernement de l’Ontario et Hydro One, ainsi que nos partenaires nationaux de la santé, AstraZeneca Canada et Amgen Canada. La Fondation ACT remercie chaleureusement la contribution du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) de Santé Canada pour le programme de formation ACT sur les interventions en cas de surdose d’opioïdes. Pour plus d’informations, visitez www.fondationact.ca ou Twitter @fondationact. #ACT2Sauver

Hydro One Limitée (TSX : H)

Hydro One Limited, par l'intermédiaire de ses filiales en propriété exclusive, est le plus grand fournisseur de transport et de distribution d'électricité de l'Ontario, avec environ 1,5 million de clients, un actif d'environ 31,5 milliards de dollars au 31 décembre 2022 et des revenus annuels en 2022 d'environ 7,8 milliards de dollars.

Notre équipe d'environ 9 300 employés qualifiés et dévoués est fière de construire et d'entretenir un système électrique sûr et fiable, essentiel au soutien de communautés fortes et prospères. En 2022, Hydro One a investi environ 2,1 milliards de dollars dans ses réseaux de transport et de distribution et a soutenu l'économie en achetant environ 1,9 milliard de dollars de biens et de services.

Nous nous engageons envers les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons à travers des initiatives d’investissement communautaire, de durabilité et de diversité. Nous sommes désignés comme Leader en électricité durable™ par Électricité Canada.

Les actions ordinaires de Hydro One Limited sont cotées à la TSX et certains billets à moyen terme de Hydro One Inc. sont cotés à la NYSE. Des informations supplémentaires peuvent être consultées sur www.hydroone.com , www.sedarplus.com ou www.sec.gov.

Déclarations et informations prospectives :

Ce communiqué de presse peut contenir des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Des mots tels que « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de », « tenter », « peut », « planifier », « vouloir », « peut », « croire », « chercher », « estimer » et des variations de ces mots et expressions similaires sont destinés à identifier ces informations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des garanties de performances ou d'actions futures et impliquent des hypothèses, des risques et des incertitudes difficiles à prévoir. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ce qui est exprimé, implicite ou prévu dans ces informations prospectives. Certains des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats exprimés, implicites ou prévus dans ces informations prospectives, y compris certaines des hypothèses utilisées pour faire de telles déclarations, sont abordés plus en détail dans les documents déposés par Hydro One auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada, qui sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Hydro One n'a pas l'intention, et décline toute obligation, de mettre à jour les informations prospectives, sauf si la loi l'exige.

Pour plus d'informations:

Les médias peuvent contacter les relations avec les médias d'Hydro One 24 heures sur 24 au 1-877-506-7584 (numéro sans frais en Ontario seulement) ou au 416-345-6868.

Paula Bugden
Coordonnatrice des communications
Fondation ACT
pbugden@actfoundation.ca
Tél. : (613) 729-3455 ext. 103
Numéro gratuit : (800) 465-9111